Laguiole prépare le bœuf de Pâques

Tous les professionnels de la filière Aubrac... éleveurs, commerçants, bouchers se sont retrouvés à Laguiole, le samedi 30 et le dimanche 31 mars, pour le festival des bœufs gras de Pâques.

Et c’est déjà la 20ème édition d’un concours qui rassemble la fine fleur des bovins de boucherie de la race Aubrac et croisés avec en tête de gondole l’IGP « Génisses Fleur d’Aubrac ».

Le JT de 13h00 de TF1 a consacré un long reportage à ce concours et plus particulièrement au travail du jury pour sélectionner, classer et primer les meilleurs animaux. On a ainsi pu voir tout le sérieux qu’apporte notre collègue académicien de la viande Jean Yves Renard aux « maniements » des animaux pour en apprécier la qualité, le rendement avec l’espérance d’une très bonne viande.

Cette année le prix de l’Académie a été décerné au Gaec d’Imbernet 12210 Montpeyroux pour une génisse qui va régaler les clients de la boucherie Conquet de Laguiole qui en a fait l’acquisition.

L’éleveur et le boucher ont reçu des mains de Jean Yves Renard la plaque de l’Académie de la Viande comme en atteste la photo.

PARTAGER L’ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email





DICTIONNAIRE DE LA VIANDE

feuilleter en ligne

français & anglais

1000

MOTS

200

ILLUSTRATIONS COULEUR